messages/install/fr_FR/usr/share/text-install/help/__LOCALE__/x86_fdisk_partitions_select.txt
changeset 190 b7490c9d32b5
equal deleted inserted replaced
189:906b1791d0c4 190:b7490c9d32b5
       
     1 X86 : SÉLECTION DE PARTITION
       
     2 
       
     3 Utilisez cet écran pour sélectionner, créer ou modifier une partition Solaris à utiliser pour l'installation.
       
     4 
       
     5 Cet écran permet à l'utilisateur d'ajuster l'organisation des partitions fdisk, par exemple via la suppression de partitions existantes, la création et le redimensionnement d'une partition étendue, la création et le redimensionnement d'une partition Solaris, ou le redimensionnement des partitions existantes.
       
     6 
       
     7 L'écran affiche les partitions fdisk existantes. Les partitions principales s'affichent dans l'ordre de leur configuration sur le disque. La taille actuelle et la taille maximale disponible pour chaque partition s'affichent. Si une partition étendue existe, ses partitions logiques s'affichent. Les partitions logiques sont également affichées dans l'ordre de leur organisation sur le disque au sein de la partition étendue.
       
     8 
       
     9 Si le disque n'a pas été préalablement partitionné, le système affiche une suggestion de partitionnement. Cette suggestion de partitionnement est une partition unique qui est dimensionnée pour l'ensemble du disque. 
       
    10 
       
    11 DIRECTIVES
       
    12 
       
    13 Vous ne pouvez avoir qu'une seule partition Solaris sur le périphérique. En outre, vous devez utiliser cette partition Solaris pour l'installation. S'il existe une partition Solaris, elle sera sélectionnée par défaut. 
       
    14 
       
    15 ATTENTION : si vous réduisez la taille d'une partition ou changez son type, le contenu de la partition existante sera effacé lors de l'installation. Sinon, le contenu de la partition existante restera inchangé pendant l'installation. Si vos modifications prévues vont détruire une partition au cours de l'installation, cette partition est marquée d'un astérisque rouge sur cet écran.  
       
    16 
       
    17 COMMENT MODIFIER LE CONTENU DE L'ÉCRAN
       
    18 
       
    19 Vous pouvez utiliser n'importe laquelle des options suivantes pour modifier contenu de l'écran :
       
    20 
       
    21 * F5_Change Type : avec une partition en surbrillance, appuyez de façon répétée sur F5 pour passer en revue les types de tranche jusqu'à ce que le type de partition souhaité ou inutilisé (Unused) s'affiche. Si Inutilisé (Unused) est sélectionné, la partition est supprimée, et son espace est mis à disposition lors du redimensionnement des partitions adjacentes.
       
    22 
       
    23        Remarque : vous ne pouvez pas avoir plus d'une partition Solaris ou plus d'une partition étendue. Par conséquent, si vous avez une partition Solaris existante ou une partition étendue existante, les options de modification de la touche F5 n'incluent pas la modification de la partition en partition Solaris ou en partition étendue.
       
    24 
       
    25      * Champs de taille : si le champ taille est mis en surbrillance, vous pouvez entrer les modifications dans ce champ.
       
    26 
       
    27      * F7_Reset : appuyez sur F7 pour restaurer l'ensemble des données dans cet écran aux paramètres d'origine.
       
    28 
       
    29 PROCÉDURE
       
    30 
       
    31 Pour quitter l'écran d'aide, appuyez sur F3. Ensuite, dans l'écran du programme d'installation, vous pouvez utiliser les options suivantes :
       
    32 
       
    33      * S'il existe une partition Solaris, elle est sélectionnée par défaut. Vous pouvez effectuer l'une des opérations suivantes :
       
    34 
       
    35           * Vous pouvez utiliser la partition existante dans sa taille actuelle. 
       
    36           * Vous pouvez redimensionner la partition Solaris. La taille peut être diminuée. Elle peut également être augmentée jusqu'à l'espace disponible.
       
    37 * Si vous souhaitez procéder à l'installation sur une partition différente, vous devez d'abord supprimer la partition Solaris existante en lui attribuant le type Inutilisé (Unused). Ensuite, vous pouvez sélectionner une autre partition et lui attribuer le type Solaris. Au cours de l'installation, cette modification efface le contenu de la partition existante. 
       
    38 
       
    39      * S'il n'existe pas de partition Solaris, sélectionnez une partition et attribuez-lui le type Solaris. 
       
    40 
       
    41      * INSTRUCTIONS LINUX-SWAP : lorsque vous utilisez un outil de partitionnement tiers tel que GParted, cet écran affiche une partition appelée Linux-swap sur laquelle vous pouvez installer le SE Oracle Solaris. Afin d'utiliser cette partition, vous devez modifier le type Linux-swap en Solaris dans cet écran. Mettez en surbrillance cette partition et appuyez de façon répétée sur F5 pour passer en revue les types jusqu'à ce que le type Solaris soit affiché pour cette partition.
       
    42 
       
    43 FACULTATIF : vous pouvez apporter d'autres modifications facultatives à l'organisation de la partition. Les modifications que vous apportez seront implémentées au cours de l'installation. Pour enregistrer les modifications d'organisation, utilisez d'abord les touches fléchées pour sélectionner la partition que vous voulez modifier. Ensuite, effectuez l'une des actions suivantes :
       
    44 
       
    45 	* Suppression d'une partition : appuyez sur F5 à plusieurs reprises pour faire défiler les options jusqu'à ce que le type Inutilisé (Unused) s'affiche. Au cours de l'installation, la partition initiale est supprimée, et son espace est rendu disponible lors du redimensionnement des partitions adjacentes. 
       
    46 
       
    47 	* Modifier un type de partition : appuyez sur F5 à plusieurs reprises pour passer en revue les types de partition jusqu'à ce que le type de partition souhaité s'affiche. Par exemple, changez le type en Solaris.  
       
    48 	
       
    49 	* Redimensionner une partition : si la taille d'une partition sélectionnée est mise en surbrillance, vous pouvez redimensionner cette partition. Entrez la nouvelle taille dans le champ modifiable, jusqu'à la taille maximale disponible. Le redimensionnement d'une partition existante détruit son contenu.
       
    50 
       
    51 	* Créer une nouvelle partition : sélectionnez une partition inutilisée. Appuyez sur F5 et modifiez le type de partition Inutilisé (Unused) en un autre type, tel que Solaris ou Étendu (Extended). 
       
    52 
       
    53 	* Créer une partition étendue : appuyez sur F5 à plusieurs reprises, autant que nécessaire pour sélectionner le type de partition Étendu (Extended). 
       
    54 
       
    55 Remarque : vous pouvez appuyer sur la touche F7 pour annuler vos modifications  
       
    56 
       
    57 NAVIGATION
       
    58 
       
    59 Utilisez les touches de fonction répertoriées au bas de chaque écran pour naviguer entre les écrans. Utilisez les touches fléchées pour vous déplacer dans le texte de chaque écran.
       
    60 
       
    61 Remarque : si votre clavier ne possède pas de touches de fonction, ou si les touches ne répondent pas, appuyez sur ECHAP pour afficher les touches ECHAP alternatives pour la navigation.